Historique 


   

    A la fin des années 60 quelques volontaires acharnés décident sous l'impultion de Robert CLERJEAUD peintre à Beauvais de "monter un club amateur". Ils s'entrainent sur un tapis de fortune fait de scuire et de copeaux de bois dans la grange de Restaurant "Le Commerce". Mais il est bien évident que même eu ce temps là on ne pouvait pas rester marginal longtemps.

     Alors le 11 mars 1971, ils ont ouvert le 1er cahier de comptabilité et un compt aux Crédit Agricole de Beauvais. Le 12 Mars est faite un déclaration d'association (loi 191) à la Sous-Préfecture de Saint Jean d'Angèly, le 23 Mars c'est la déclaration au Journal officiel, le 11 Juin c'est l'affiliation à la Fédération Française de Judo. C'est l'achat des premiers tatamis en paille de riz laborieusement payés en plusieurs tranches. Le fonctionnement des "cours" se faisait toujours dans la grange des restaurant et ce jusqu'en juin 1978 sous la conduite de M. POUZET professeur assité de M. MONDOUX. Puis sera prêtée par SIVOM aujourd'hui CDC la grande salle du Centre Aéré avec pour enseignant M. André GEOFFROY assisté d'un petit jeune célibataire M. Didier GROUSSEAU. Fin 1980 c'est l'achat par le club d'un tatami neuf plus confortable et l'embauche de M. Pierre-François FAURE Brevet d'Etat (effectif du club 50 licenciés). Début de club aux premières compétitions officielles et tournois locaux avec un nombre impressionnant de victoires puisqu'à ce jour plus de 100 trophées ornent les murs de notre salle de Judo. En 1992 "Vent de marée à la Fédération", les statuts des clubs ne sont plus d'actualité, nous devons refonder le club complétement. Avec un effectif de 100 licenciés, nous adoptons les statuts types de la Fédération, nouvelle inscription à la Sous-préfecture et au Journal officiel en Mai 1993, premier agrément à la DDJSS le 25 août 1992 et à divers organismes. Le club de Beauvais devient club officiel F.F.J.D.A avec le label "Qualité Judo" qui nous est reconduit tous les 4 ans avec une charte bien précise à respecter. En octobre 1994, inscription au Répertoire National des Entreprises avec N° de SIRENE erun code APE.

     Le 22 mai 1983, nous devrons quitter les locaux de Centre Aéré et la commune nous installe dans une ancienne salle de cinéma où nous somme encore installé à ce jour. Fin Juin 1997 notre professeur Pierre-François FAURE doit nous quitter pour raisons professionnellles. Nous le remplaçons par Melle Florence HAREL jusqu'en octobre 2001, puis par M. Jean Michel PICARD entraineur à Saint Jean d'Angèly. En Janvier 2002 nous embauchons M. Michel POLETTE ceinture nois 4éme dan, brevet d'état et membre du KODOKAN. Pour des raisons professionnelles il doit nous quitter fin juin 2007, il est remplacé par M. Benoit ROGER malheureusement décédé trop jeune en janvier 2010. par amitiée pour notre club M. Emile REBILLARD accepte d'être notre  nouveau directeur technique assité par M. Frédéric PIVOT. Monsieur REBILLARD décédera fin octobre 2014, il est remplacé depuis cette date amicalement par M. Michel POLETTE.

    Si l'on reprend les listings des licenciès du club depuis sa création, c'est presque 1 000 adultes et enfants de canton et limitrophe qui sont venus pratiquer le Judo à Beauvais nous laissant présager un bel avenir pour notre club qui compte fin 2014 plus de 90 licenciès dans ses rangs.

FreshJoomlaTemplates.com
Thursday the 26th.